Trois lutteurs du comité régional ont représenté la France dans des compétitions internationales.
Fin janvier, Dragutin Dukic et Maxime Fiquet, du club de Saint-Yrieix la Perche, ont participé au traditionnel tournoi international de Paris qui se déroulait à l’INSEP.
Revenant de blessure, Maxime n’a pas pu accroché le podium qu’il convoitait puisqu’il s’incline dès le premier tour au points face à son rival pour la sélection aux championnats du Monde, Ilman Mukhtarov. Souhaitons lui de se rattraper lors des championnats de France.
Après une longue période sans compétition de haut niveau, Dragutin participait à son premier tournoi de Paris. Vainqueur de l’italien au premier tour, il ne parvient pas à passer l’obstacle iranien (champion d’Asie) et s’incline 5 à 1. En finale 3/5, il se fait surprendre 1 à 0 par le suédois Kessidis. Dragutin aura aussi à coeur de tenter de décrocher sa sélection pour les championnats du Monde de Paris.
En cadette, Justine Vigouroux du Villenave Lutte Academy était en Autriche. Surclassée en catégorie cadette, Justine remporte la médaille d’or de sa catégorie faute de participante. Néanmoins, elle rencontra les deux adversaires de la catégorie de poids supérieure est sortira avec une victoire et une défaite. De bonne augure pour la suite de la saison.
Dragutin Dukic (crédit photo Stevan Lebras).