Comité Régional de Nouvelle-Aquitaine
+33 6 24 46 54 44
ffl@comaquilutte.fr

Championnats de France lutte libre minimes, cadets, juniors.

Created with Sketch.

Six lutteurs aquitains ont participé à ce championnats de France, avec seulement deux médailles les résultats sont en-dessous de ceux de l’année dernière.

Pablo CARRERA (Villanave SA) 2e/11 lutteurs en minime 38kg
Le pensionnaire du pôle espoir de Font-Romeu a réalisé un début de parcours parfait en surclassant ses deux premiers adversaires. Il se retrouve en finale contre celui qui l’a battu lors des championnats gréco. Malheureusement, Pablo passe de peu à côté du titre, puisqu’il ne s’incline au point sans que son adversaire ait vraiment pris l’ascendant sur le villenavais dans un match très tactique. Avec plus de confiance en lui et sur ses attaques, Pablo aurait pu battre cet adversaire.
Rashad TALIBOV (Bayonne CO) 7e/10 lutteurs en minime 50kg
Rashad participait à son premier championnat de France de lutte. Pas apeuré par l’enjeu, il rencontrait malheureusement le futur champion de France au premier tour. En repêchage, il parvenait à remporter un premier match mais ses réflexes de samboiste revenait sur son troisième match et il se fait tomber.
Lucas BAUDET (St Quentin de Baron) 7e/11 lutteurs en minime 60kg
Lucas enchaîne le bon et le moins bon lors de ses matchs (sur son premier et troisième match), alors qu’il mène au score, il se retrouve seul dans des positions dangereuses et se fait tomber. Malgré tout, il réalise un très bon deuxième combat où il surclasse son adversaire.
Valentin BARRAT (Le Barp) 5e/11 lutteurs en minime 72kg
Valentin réussit une très bonne entrée dans son championnat en gagnant ses deux premiers combats. Il se retrouve en demi-finale, face au futur champion, mais est dépassé techniquement et physiquement par ce dernier. En finale 3/5, alors qu’il menait 8/0, il se fait tomber sur une erreur qu’il ne doit plus faire à ce niveau de compétition.
Hugo VIGOUROUX (Villenave LA) 3e/8 lutteurs en cadet 54kg
Hugo passe très près du titre de champion de France. il ne s’incline qu’au point face au futur vainqueur,après une situation où il est très proche de marqué mais manque d’agressivité sur cette situation. Il arrive à se ressaisir et décroche une belle médaille de bronze avec deux victoires.
Alexis PEYROT (Villenave SA) 7e/12 lutteurs en cadets 58kg
Une victoire pour deux défaites pour Alexis qui progresse à chaque sortie mais qui pourrait être plus performant avec plus de combativité sur ses combats.
Remy GARCIA (Le Bouscat) 5e/9 lutteurs en cadet 76kg
Après une victoire en quart de finale à la dernière seconde, Remy est dépassé techniquement sur la demi finale. En finale 3/5, il a du mal à poser sa lutte et préparer ses attaques aux jambes pour surprendre son adversaire.